Notre ami Arthur De Beir vient d'être mis à l'honneur …

ARLON

 

 

Le tennis féminin et le tir à l’honneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 17 mars 2016 05h00 - Christian VAN HERCK - L'Avenir

 

C’est dans le club de Justine Henin que les dames de Garisart ont remporté le titre de championne de Belgique.

Déborah Kerfs est lauréate du trophée sportif individuel 2015. Arthur De Beir est récompensé pour ses 40 années au service du tir sportif.

Comme chaque année, la Ville d’Arlon a désigné les lauréats sportifs de l’année 2015. Le trophée qui récompense le sportif arlonais qui s’est mis le plus en vue a été attribué à la joueuse de tennis Déborah Kerfs. Elle se voit ainsi récompensée pour l’ensemble de son parcours de l’année dernière, parcours qui été couronné par une victoire au tournoi professionnel de Tlemcen (Algérie), en simple comme en double. Ces performances lui ont permis de terminer l’année 2015 à la 671e place au classement WTA. À noter, que la joueuse du RTC Arlon continue sa progression en ce début 2016, puisqu’elle se classe aujourd’hui au 527e rang mondial.

 

Le trophée sportif qui récompense la meilleure équipe de l’année est revenu également à des tenniswomen, puisque l’équipe de dames de plus de 35 ans du Tennis Club Garisart a été récompensée pour le titre de championne de Belgique de division 2 nationale. C’est dans les prestigieuses installations du club de Justine Henin, à Limelette (Ottignies), qu’elles ont remporté la dernière rencontre qui leur offrait le titre. Tisiana Louis, Muriel Goffin, Sharon Farley, Bernadette Goffin et Christine Defrance ne manqueront pas de dédier ce trophée à leur coéquipière Claudine Simon, décédée inopinément quelques jours avant la dernière rencontre.

 

Le dernier lauréat à l’honneur est Arthur De Beir. Cet officier de carrière de l’armée belge, âgé de 85 ans, a consacré 40 années de sa vie au club de tir de Heinsch. Il a également présidé le comité provincial de la fédération de Tir, dont il reste aujourd’hui le président d’honneur.

 

La cérémonie de remise des trophées se déroulera à une date à déterminer, en fonction des disponibilités des lauréats.

Les sportifs élisent les lauréats

La commission des sports de la Ville d’Arlon, présidée par l’échevin des Sports André Balon, est chargée de désigner les nominés. Chaque discipline sportive désigne un représentant qui est chargé de voter dans les différentes catégories.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now