Le billet du président

 

 

Une inquiétante montée du populisme s’est manifestée un peu partout dans le monde au cours de cette année 2018. Cela démontre une fois encore que les méthodes actuelles de gouvernance ne répondent plus aux attentes des populations. Il appartient donc à nos décideurs politiques d’entendre ce mécontentement et d’y apporter des solutions acceptables.

 

En ce qui concerne notre Club, 2018 a été riche en activités diverses et intéressantes. On peut cependant regretter que les efforts fournis par les différents organisateurs ne rencontrent pas toujours une participation enthousiaste.

 

Le point d’orgue fut le jumelage avec le Club Mars & Mercure Alsace. Ce jumelage entre les Clubs de deux régions qui ont énormément souffert aux cours des siècles, et particulièrement lors des deux conflits mondiaux, est aussi un hommage à nos Anciens en cette année du 100ème  anniversaire de la fin de la première guerre mondiale.

 

Outre les membres des deux Clubs, la présence du Président de Mars & Mercure Europe, de son staff, des Présidents et Vice-présidents des cercles français et belge mais aussi du Grand-Duché, de représentants des Cercles néerlandais, suisse et allemand, a ajouté une dimension européenne à l’événement.

 

Le programme concocté pour 2019 est tout aussi attractif et varié. Nous aurons notamment à accueillir dignement nos amis alsaciens pour des retrouvailles joyeuses et festives. Nous innoverons aussi en organisant une marche dégustative pour le bénéfice de notre condition physique et la découverte de bières régionales.

 

J’insiste sur la contribution de tous les membres si nous voulons pérenniser l’existence de notre Club. La participation aux activités et le recrutement de nouveaux membres  sont  deux piliers indispensables.

 

Le symposium organisé par le Cercle le 1er octobre dernier a permis de dégager des pistes innovantes et audacieuses pour adapter l’organisation et le fonctionnement du Cercle et des Clubs. 

 

Que l’année 2019 vous apporte à toutes et à tous santé, joie et bonheur !

 

Christian JAUMIN

 

 

 

     La seule chose qui permet au mal de triompher du bien est l’inaction des hommes de bien.

                                                        Edmond Burke

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now