Le billet du Président

C’est peu de dire que le premier semestre de l’année 2019 a été riche en événements particulièrement contrastés. Nos sociétés ont en effet été secouées par des mouvements en sens divers, parmi lesquels cette violence quasiment insurrectionnelle chez nos voisins du sud.

Partout en Europe, l’espace politique a été occupé par des manifestations en faveur du climat. Le parlement de l’Union européenne présente aujourd’hui une composition totalement différente du bipartisme que l’on connaissait depuis plus de quatre décennies. On notera encore cette saga ubuesque d’un Brexit qui n’en finit pas. Et les élections dans notre pays ont marqué drastiquement le paysage politique.

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lui aussi, a soulevé des réactions diverses, provoquant chez certains des mouvements de générosité, chez d’autres d’amères rancoeurs.

En ce qui concerne notre Club, ces derniers jours de juin ont été assombris par le décès de deux de nos membres, Jean-Marie Schul et Marc Cornet. Nous assurons leur famille respective et leurs proches de toute notre sympathie.

La traditionnelle Diekirchoise, organisée de main de maître, comme à l’accoutumée, par Léandre nous permet néanmoins de clôturer cette moitié de l’année sur une note positive.

Les activités du second semestre qui débute auront de quoi satisfaire les plus exigeants. Je ne citerai ici que la marche dégustative du 11 août prochain et la visite du camp Roi Albert à  Marche-en-Famenne le 1er octobre.

C’est le 11 octobre que sera organisée la Journée Nationale du Cercle par les bons soins du Club de Mons, à Saint-Vaast et Seneffe, avec pour thème : "Entreprise et Innovation".

N’oublions pas non plus les cérémonies grandioses que connaîtra Bastogne en décembre pour la commémoration du 75ème anniversaire de la bataille des Ardennes.

Ce seront aussi mes derniers mois en tant que président. Mon mandat prendra fin le 31 décembre et je ne sollicite pas sa prolongation. Un poste de gestionnaire sera donc libre au sein du comité. Le(s) candidat(e)s peuvent se faire connaître dès maintenant.

A toutes et à tous, je souhaite une heureuse Fête Nationale et de très bonnes vacances.

Christian Jaumin

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité  -  Antoine de Saint-Exupéry

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now