Le billet du Président

Prenant la plume pour la première fois en tant que président du Club Mars & Mercure Luxembourg, je tiens particulièrement à vous remercier pour la confiance témoignée par votre vote lors de l’ Assemblée Générale de décembre.

Le contexte général est morose et les menaces terroristes qui continueront à planer sur nos têtes ne nous font pas envisager l’avenir immédiat avec sérénité. Mais nous avons beaucoup de richesses en nous, des ressources souvent insoupçonnées, mal ou peu utilisées qui nous permettront de surmonter ces difficultés.

La crise économique et financière de 2008 a plongé le monde développé dans unprofond état d’hébétude. Les soubresauts qui agitent nos sociétés montrent que nos structures, nos modes de vie ne sont plus adaptés aux attentes des peuples.
Ouvrons-nous à l’innovation et osons sortir des sentiers battus.
Efforçons-nous d'améliorer le quotidien là où on le peut et restons positifs.

A une époque où nos certitudes chancellent, des associations comme la nôtre gardent plus que jamais leur raison d’être. Elles constituent des références pour celles et ceux qui veulent encore croire en nos valeurs.

De grands défis nous attendent et pour notre Club, le principal sera le recrutement de nouveaux membres. Je demande à tous d’être des agents recruteurs actifs. Les statuts actuels du Cercle ouvrent plus largement l’éventail des possibilités. Nous devons cependant rester attentifs à ne pas brader l’adhésion au Club.

Au cours de ce mandat, nous nous efforcerons de rencontrer au mieux les souhaits exprimés lors du sondage organisé l’an dernier.
Le comité et moi serons particulièrement attentifs à mettre sur pied des activités diversifiées et réparties géographiquement dans la province. Mais nous avons besoin de vous.
Votre contribution est vivement souhaitée en ce qui concerne non seulement la participation mais aussi en terme de suggestions, propositions et avis.

Pour terminer, et comme c’est de tradition en début d’année, permettez-moi de présenter à toutes et à tous mes voeux les plus cordiaux pour 2017.

Christian JAUMIN

 
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs
Nelson Mandela
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now