In memoriam

Arthur De Beir

(1930 - 2016)

Le Club de Luxembourg du Cercle Royal Mars et Mercure est en deuil : notre ami, notre membre fidèle Arthur de Beir nous a quittés le 6 octobre 2016. Nous savions qu’il n’était pas en très bonne santé, mais il tenait bon jusqu’à la fin et il s’est éteint discrètement, sur la pointe des pieds, afin de ne pas trop déranger les autres. L’homme avait du caractère, et du style.

Notre ami Arthur, ce Brugeois d’Arlon ou cet Arlonnais flamand, est né à Bruges en juillet 1930. Après une carrière militaire comme officier dans l’Armée belge (Troupes blindées), il a été actif comme traducteur juré auprès des Tribunaux. Mais il a joué aussi un rôle considérable dans la vie associative de sa ville d’adoption : pendant 40 ans il a œuvré dans le Club de Tir sportif de Heinsch et dans le comité provincial de la Fédération du Tir – action et dévouement pour lesquelles il a été honoré récemment encore. Il représentait notre Club « Mars et Mercure » dans le Groupement des Associations patriotiques d’Arlon. Lors du « Relais sacré » il organisait chaque année, au nom de notre Club, la cérémonie du dépôt d’une couronne au monument Liedl : efficacement, discrètement, dignement.

Adieu, Arthur : la citation de Baden Powell reprise en exergue de l’avis nécrologique s’applique parfaitement à ta vie, à ta présence parmi nous :

« Vous pouvez mourir heureux…

Vous avez fait de votre mieux »

Tu nous manqueras, comme tu manqueras sans aucun doute douloureusement à ta famille dont tu étais si proche, et à tes nombreux amis.  En saluant et honorant ta mémoire, nous partageons pleinement leur peine.

 

Arlon, le 10 octobre 2016.

Freddy Bracke,

Président,

Cercle Royal Mars et Mercure – Club Luxembourg.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now