Le mot du Président

 

La “Journée Nationale 2015”  en la province de Luxembourg:

 

le pari que le Comité de votre Club avait accepté il y a un an n’était pas gagné d’avance, mais voilà - grâce à une équipe de membres fidèles et déterminés il a été brillamment tenu. Je crois pouvoir affirmer que tous les participants à notre JN étaient parfaitement d’accord, hier soir à Bastogne : l’organisation tout comme le programme de cet évènement étaient tout à fait à la hauteur de ce que le Cercle Royal « Mars & Mercure » peut et doit attendre de ses Clubs, dans cette tradition de convivialité amicale et de discussions intéressantes et instructives qui est la nôtre.

 

Votre Club, chers membres, a bien tenu son rang dans la grande famille de « Mars & Mercure » - même au niveau international, considérant la présence de délégués de « Mars & Mercure Europe » venant du Grand-Duché de Luxembourg, des Pays-Bas, de la France et de la Suisse. Les personnalités présentes : le Gouverneur Bernard Caprasse, l’Ambassadeur belge au Grand-Duché Thomas Antoine, plus tard (à la réception de clôture) le Député-bourgmestre Benoit Lutgen étaient très impressionnées par la forte participation et l’intérêt des membres de « Mars & Mercure », exactement comme l’était notre excellent conférencier Jean-Pol Poncelet.

 

De tout part je n’ai reçu que des félicitations et des remerciements sincères : j’en suis fier, au nom et au titre de votre Club.

 

A mon tour je veux féliciter et remercier vivement la petite équipe, « le Comité élargi » faisant fonction de comité organisateur, qui a rendu possible ce succès indéniable : notre Vice-Président Christian Jaumin, véritable cheville ouvrière et coordinateur-en-chef  pour cette mission qu’il a préparée avec une rigueur très militaire ; Jos Baerten, l’âme administrative – eh oui, une bonne administration a une âme ! – de cette équipe, jouant avec les Dropbox et Excel comme s’il en était l’inventeur ; Pierre de Becker, l’œil financier surveillant la caisse et les dépenses ; Dirk Van Reeth, l’homme des images et du style que nous avons présenté à nos invités ; les « sages » Jacques Gilson et Guy Melchior, mettant à disposition leur riche expérience et leur bon sens, en nous évitant ainsi bien des erreurs et des pertes de temps dommageables ; Claude Roulant, l’homme de terrain et des « recce » tous azimuts.

 

Je n’oublie certainement pas le bel effort et le travail fourni ce samedi 17 octobre par les « volontaires de service », assurant le bon déroulement des opérations multiples (accueil, divers mouvements de la troupe, encadrement) : les dames Tina Baerten, Annick De Becker, Marine Deleuze, Betty Gilson, Françoise Roulant, Marita Van Reeth et les « accompagnateurs » Christian Beghin, Guy Deleuze, Philippe Neefs, Vincent Peremans, Bernard Respaut, et Thibaut Vandamme : leur efficacité a certainement contribué à notre succès.

 

A toutes et à tous, j’exprime ma profonde gratitude, avec un dernier message : mission accomplie, satisfaction du travail bien fait.

 

18 octobre 2015 Freddy Bracke

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now