Mot du Président

21 juillet 2016

L’heure est à la fête – à la Fête Nationale, évidemment.

En dépit des moments tragiques que nous vivons un peu partout en Europe, et malgré les menaces et les incertitudes qui continuent à hanter notre Vieux Continent et notre pas si vieille Belgique, il faut faire la fête : notre résilience et notre fierté le demandent.

Nos peuples ne peuvent continuer à vivre dans la peur et l’angoisse du prochain attentat, de la prochaine catastrophe ; elles doivent et peuvent se ressaisir, et montrer urbi et orbi cette joie de vivre courageuse qui nous a déjà bien servi dans d’autres circonstances.

Notre pays passe de mauvais moments, comme nos voisins ; une guérilla urbaine sournoise, forcément asymétrique se développe dans nos sociétés européennes qui se trouvent, dans un premier temps, bien désemparées devant ce défi d’une nouvelle dimension.

Nous disposons pourtant de tous les atouts pour surmonter cette épreuve : nous avons la chance inouïe de vivre dans une société, dans des communautés libres et (historiquement parlant) prospères, pouvant offrir à ses citoyens des possibilités de progrès et d’épanouissement formidables – à condition d’y mettre du sien, naturellement, et de s’insérer sincèrement et pleinement dans cet effort collectif qui porte cette société de bien-être. Rien n’est acquis éternellement, et rien n’est donné de façon permanente : cela vaut aussi bien pour notre liberté et notre mode de vie que pour notre bien-être matériel et économique.

Quant à notre Club, le Comité s’efforce de présenter aux membres des activités intéressantes et de qualité : des conférences lors de nos réunions mensuelles (et nous aurons l’occasion de le prouver encore en octobre avec une conférence par M. Dominique Gérard, Président du Tribunal de Premier Instance de Namur), des visites (comme celle à l’exposition « Matisse » à Arlon, en février dernier), ou des rencontres conviviales comme notre « Summer Get Together » le 30 juillet prochain à Bertrix, où nous retrouverons des camarades du Club de Hasselt.

Dans les prochains jours, vous recevrez un formulaire d’enquête concernant le fonctionnement de votre Club : nous vous demandons de l’examiner attentivement et de répondre aux questions complètement et sincèrement, car le Comité a vraiment besoin de votre évaluation et de vos suggestions pour améliorer encore l’offre et les paramètres de nos activités. Nous aurons l’occasion de débattre de vos remarques et de vos suggestions à l’occasion d’un coude-à-coude au mois de septembre.

Je souhaite à vous tous de très bonnes et joyeuses vacances !      

Freddy Bracke                                                                               

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now