Le Billet du Président

     Lorsque j’ai accepté de devenir président, je savais que je prenais une décision qui allait m’engager pour trois ans. J’ai pourtant secrètement espéré avoir pris une bonne décision. Il ne suffit pas en effet de relever un défi mais il faut assumer la fonction, d’une part pour soi mais aussi et surtout pour tous ceux qui vous font confiance.

 

    L’année écoulée ne fut pas un long fleuve tranquille. La violence et l’intolérance ont fait la une de l’actualité, non seulement dans notre pays mais un peu partout dans le monde.

 

    L’Union Européenne a, de son côté, subi de nombreuses secousses : Brexit, Catalogne, immigration. Il est à craindre que les prochains mois ne soient pas exempts de moments pénibles.

 

    En ce qui concerne notre Club, les activités ont été nombreuses et variées. On peut cependant regretter que les efforts fournis par les membres du comité n’aient pas toujours été récompensés à leur juste valeur.

 

    Cette année encore, nous nous efforcerons de mettre en oeuvre le programme pour respecter au mieux ce que vous aviez exprimé lors du sondage organisé fin 2016.

 

    Deux manifestations importantes nous attendent : la participation active au “Taptoe” organisé à Arlon par le Commandant Militaire de la Province le mercredi 23 mai 2018, et le jumelage avec le Club Mars&Mercure Alsace qui aura lieu dans le cadre des cérémonies qui se dérouleront du 21 au 23 septembre pour marquer le 60ème anniversaire de la création du Cercle National M&M France.

 

   Le recrutement de nouveaux membres s’avère être le point délicat. Décider des personnes à faire le pas pour nous rejoindre n’est pas un pari gagné d’avance. Il faut continuer inlassablement à multiplier les contacts.

 

    Nous vivons une période de grande incertitude. La société est en pleine mutation. Des contraintes de plus en plus nombreuses nous imposent donc une adaptation constante dans l’organisation de nos activités.

 

    Je souhaite à toutes et à tous une année 2018 la plus heureuse possible.

 

Christian JAUMIN

 

    Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper.Ose avoir du succès.

 

                                  Kingsley Ward

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now