Compte rendu de notre réunion du 20 octobre 2021

Où on parle de fiscalité…

 

Nouvelle rencontre pour les membres et amis du Club Luxembourg de Mars et Mercure le 20 octobre dernier à l’Hôtel Ibis Styles, anciennement Arlux, à Arlon. Plus de vingt convives et, une fois de plus, une ambiance enrichie par l’amitié authentique.

 

Co-président du Club, Christian Robinet a accueilli tout ce beau monde au nom du Comité. Il en a profité pour rappeler les deux prochaines échéances, en l’occurrence le repas de Corps du mercredi 17 novembre à la Barrière de Transinne et, le mercredi 15 décembre, l’assemblée générale qui aura pour cadre l’Hôtel Ibis Styles, une date importante s’il en est puisqu’il s’agira de procéder aux élections qui, notamment, devront accueillir un président nouveau. Les candidatures sont ouvertes…

 

Ce fut alors, avant de passer au repas, le moment d’écouter l’un des nôtres, Philippe Neefs, nous parler avec passion de son métier sous le thème : « Le monde des Big 4 : quelle évolution ? ». Un exposé passionnant qui n’aura pas manqué de susciter questions et réponses. Chr. Robinet a, entre autres termes, présenté l’orateur du jour : « Au cours de sa carrière, Philippe Neefs a exercé l'ensemble des services fiscaux proposés (impôt sur les sociétés, impôt des personnes physiques, TVA et compliance) mais il s'est principalement spécialisé dans la fiscalité internationale. On le retrouve notamment chez KPMG Luxembourg du 16 novembre 1994 au 15 janvier 2020, KPMG étant un réseau mondial de cabinets professionnels fournissant des services d'audit, de fiscalité et de conseil… Aujourd’hui, Philippe a constitué sa propre entreprise de conseil sous le nom de WeiJi Sàrl. » De quoi donc nous assurer de la pertinence des propos qui nous ont été adressés !

 

Christian ROBINET

image.JPG

Légende photo : Philippe Neefs lors de son intervention