Une journée à Durbuy…

 

C’était le vendredi 3 août dernier. Un temps magnifique. Mais rien n’était trop beau pour accueillir nos nombreux amis du Club de Hasselt, emmenés par leur président Félix Vanheukelom et sa charmante épouse pour la rencontre estivale traditionnelle.

Nous avions donné rendez-vous à tous au kiosque, au beau milieu de « la plus petite ville du monde ». Nous étions 32 au total pour entamer la première partie de la journée qui consistait en une visite du cœur historique de Durbuy-Vieille Ville, dégustations de produits du terroir à l’appui. Une guide bilingue bien compétente, non dénuée de charme et d’humour, nous a promenés d’étape en étape,  nous contant ce que fut la vie dans le Durbuy d’autrefois et dont les traces demeurent toujours bien visibles aujourd’hui. De l’anticlinal à la Halle aux Blés, de l’église à la ruelle Daufresne de la Chevalerie en passant par les couvents des Récollets et des Récollectines, chacun aura pu découvrir à son aise ce qui fait que Durbuy est Durbuy, « à nulle autre pareille »….

L’étape suivante, le déjeuner, était au restaurant Le Parc. Le chef nous avait notamment concocté de délicieuses carbonnades… à la Durboyse comme il se doit. Il nous restait à attendre l’arrivée du bourgmestre de Durbuy : hélas, vétérinaire de son état, il était au chevet d’un cheval malade…

Le Club Luxembourg est en tout cas heureux d’avoir pu proposer à nos amis de Hasselt l’occasion de sympathiques retrouvailles, vécues en compagnie notamment du secrétaire national de Mars & Mercure, Marc de Brackeleer et de son épouse Maria,et du président de Mars & Mercure du Grand-Duché, Michel Gretsch et son épouse Mariette.

 

Christian ROBINET

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now