Nouvelle-Zélande

et nouveau membre d’honneur au Club Luxembourg !

Il y avait beaucoup de monde l’autre mercredi au Clos Marine de Bizory pour des retrouvailles au cours desquelles on allait nous emmener à la découverte de la Nouvelle-Zélande avant d’accueillir un nouveau membre d’honneur au sein de notre Club Luxembourg.

Pour qui aime les voyages, l’exposé de notre ami Christophe Ommeganck, merveilleusement secondé par son épouse, avait tout pour plaire : clarté, enthousiasme, illustrations bien de nature à donner envie, informations diverses savamment distillées… Bref, un beau récit d’un voyage au cours duquel père et fille ont vécu à plein une expérience dont nous avons recueilli les fruits durant plus d’une heure !

Ainsi connaissons-nous beaucoup mieux aujourd’hui ce pays d’Océanie, aux deux îles, marquées de volcans et de glaciers, de monts vertigineux et, dans la partie sud, de décors dignes assurément de faire corps avec la célèbre saga cinématographique du « Seigneur des Anneaux » due au réalisateur néo-zélandais Peter Jackson. Des noms qui sentent bon le lointain, Queenstown, Auckland, Wellington, Aoraki et autre Māori, qui nous ont fait rêver de ce pays de quelque 5 millions d’habitants répartis sur un territoire équivalant à plus de trois fois le nôtre. Et tout cela sous l’œil attentif d’un autre voyageur infatigable, Guy Melchior, dont l’album-photos disait à sa manière ses propres souvenirs du même pays…

L’invitation à notre rencontre mentionnait, en guise de menu : « Surprise du chef ». Et ce fut une bien bonne surprise, qui n’a déçu personne. Et c’est donc au cours d’un excellent repas que notre président Christian Jaumin a accueilli un nouveau membre d’honneur en la personne du lieutenant-colonel Yves Limbourg, l’actuel commandant militaire de la province de Luxembourg, qu’accompagnait son épouse.

Christian ROBINET

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now