Vous avez dit TEC ?

 

La première halte était au Club Dumortier, alias Bloc D2. Un apéritif des plus sympathiques nous a permis d’attendre le conférencier du jour, retenu par quelques soucis … de voiture. Rien de tel en effet que les transports en commun.

Car c’est bien de cela que notre ami Vincent Peremans devait nous entretenir. Comme chacun le sait, Vincent est administrateur général des TEC et, à ce titre, il était légitime qu’il s’exprime devant nous. 

 

Quelques chiffres pour se mettre en appétit : 158 millions de voyageurs, 2 428 bus et trams, 778 lignes, 16 692 arrêts, 49 dépôts, 5 114 membres du personnel. Mais, si de telles données peuvent faire rêver, elles n’empêchent pas de se poser les bonnes questions. Et parmi elles, celle de la rentabilité, du taux de satisfaction des utilisateurs, de l’énergie à utiliser, des stratégies novatrices à envisager et à mettre en place, des offres nouvelles, etc. Tout cela sous-tendu par ce slogan : « La satisfaction des clients est notre fierté ! »

 

On le voit : l’optimisme est de rigueur car si des difficultés réelles subsistent, des solutions laissent envisager, pour 2023, une fiabilité des TEC flirtant avec les 100 %. Et, comme l’a souligné notre président Christian Jaumin dans sa présentation de l’orateur, avec les qualités et le parcours professionnel de Vincent, on ne doute pas un seul instant de son aptitude à relever les défis les plus audacieux…

Il restait alors une part plus festive à vivre : celle qui nous a rassemblés au complexe Horeca pour un repas où Saint-Jacques, Suzette et autre Boursin ont réjoui les papilles et les humeurs.

Chr. Robinet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now