Balade dégustative du dimanche

11 août 2019

Auby sur Semois

Là où nature, amitié et terroir font (si) bon ménage…

Organisée par notre Club « Luxembourg », sous la houlette de Vincent Houchard et de son épouse Chantal, une « balade dégustative » en terre d’Auby nous a été proposée le dimanche 11 août dernier. Un temps idéal pour la marche, ni trop chaud, ni trop frais, des produits locaux à déguster avec sagesse et… modération, des paysages magnifiques, une organisation impeccable due à notre ami et aux membres de sa famille, un tas d’ingrédients qui ne pouvaient qu’aider à la pleine réussite de la journée.

Certes, nous n’étions pas très nombreux. Selon la formule consacrée, ceux qui ne sont pas venus ont eu bien tort. Mais, me répondra-t-on, on ne peut être partout à la fois…

Et maintenant, quand nous nous reverrons, ne vous étonnez pas si certains mots quelque peu surprenants échappent à l’un ou l’autre d’entre nous : Chatte Angel, maki, gatt’s, ribs et j’en passe. Sachez simplement que derrière eux se cachent tous ces produits que d’étape en étape il nous a été donné de savourer.

Et, à l’instar du banquet qui termine chaque aventure d’Astérix, nous nous sommes tous retrouvés, au terme d’un apéro super sympa, autour d’une longue table dressée de main de maître (ou de maîtresse), histoire de poursuivre cet heureux mariage entre amitié et saveurs locales. Et même si le célèbre sanglier n’était pas le bienvenu pour les raisons que l’on connaît, la broche a bien tourné, malgré tout, pour notre plus grand plaisir.

Que dire d’autre sinon un immense merci à Vincent, à ses proches et amis de la SpritRando !  

 

Christian ROBINET

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now