Cette année, notre Repas de Corps s’est tenu le 16 novembre au Château de Grandvoir. Ce dernier est un lieu chargé d’histoire depuis le 17ème siècle avec un charme exceptionnel.  
 

Après l’arrivée (sous un temps pluvieux de saison …) de nos vingt-deux amis inscrits pour l’évènement, nous avons commencé par la découverte de la nouvelle brasserie Ardennor, celle-là même qui a remplacé la brasserie des Vauriens. 
 

Sous de superbes charpentes intérieures et par une température de saison, un des trois jeunes en charge de la brasserie nous a expliqué les différentes étapes de la production de leurs bières. Nous avons également eu l’occasion d’essayer leur pils, leur blanche et leur brune (en primeur puisque ces bières ne sont pas encore commercialisées).  Ensuite, il fut temps de passer à l’apéritif dans le petit salon vert et où nous avons célébré le toast au Roi.

 

Vers 20h30, nous avons intégré le grand salon accueilli par la chaleur du feu ouvert et nous nous sommes attablés pour faire honneur au repas préparé par le nouveau chef Patrick Marchal. Durant plus de deux heures, nous avons passé une soirée très agréable grâce à un personnel aux petits soins pour nous tout en dégustant l’entrée, le plat principal viande ou poisson ainsi que le dessert, concoctés par le chef spécialement pour notre évènement.

 

Nous avons pu également faire la connaissance de Mr et Mme Wuyts, invités par notre ami Christian Jaumin.

 

La soirée s’est finalement terminée vers 23h. Chacun est rentré chez soi alors que deux couples allaient encore profiter de l’hospitalité de l’hôtel du château.

 

Philippe Neefs

Grandvoir.jpg